Le féroce d’avocat de Cécile
Aux Antilles, Cécile s’attaque au féroce d’avocat. Un mélange brûlant d’avocat et de morue qui secoue les papilles les plus enhardies. Une recette extraite de l’émission « Invitation au voyage – Papilles » sur la chaine Arte.
Portions Temps de Préparation
2 personnes 25min
Temps de Cuisson
10min
Portions Temps de Préparation
2 personnes 25min
Temps de Cuisson
10min
Instructions
  1. Préparez la morue Dessalez les pavés de morue pendant plusieurs heures puis faites griller les pavés pendant 5 minutes de chaque coté sur un grill. Mettez les pavés sur une planche puis « chiquetaillez » la chair à la fourchette et au couteau, puis à la main. Versez dans un saladier.
  2. Ciselez la cive (cébette), la gousse d’ail, le persil plat et un morceau de piment, plus ou moins gros, selon la force souhaitée. Versez dans le saladier et mélangez. Pelez les avocat, coupez-les en morceaux au dessus d’un saladier et écrasez au presse purée pour avoir une purée grossière. Ajoutez un peu de jus de citron et mélangez.
  3. Versez la purée d’avocat sur le mélange à la morue, mélangez, ajoutez la farine de manioc et mélangez à nouveau. Dressez en dôme sur une assiette et dégustez.